À l’occasion de sa production 2018, La Sestina de Neuchâtel a mandaté Pomzed pour améliorer sa stratégie marketing. L’Ensemble souhaitait voir un public plus nombreux à ses concerts. Ainsi, Pomzed a établi une campagne de diffusion par le biais des réseaux sociaux, d’une annonce au cinéma et dans des lieux clés avec des supports imprimés (affiches, flyer et invitations). La stratégie visait à susciter l’envie de découvrir La Sestina en jouant avec les codes de la Renaissance, sans pour autant tout dévoiler, afin d’attiser la curiosité d’un public qui pourrait s’y intéresser.
Reprenant l’illustration présente sur les visuels imprimés, la vidéo est accompagnée d’un échantillon mélodique de l’Ensemble. Suivant la stratégie établie pour La Sestina, le clip n’offre d’abord qu’un détail de l’illustration puis le cadrage s’élargit pour révéler le sujet complet. Le mystère instauré par ce procédé stimule l’intérêt du public.
Les visuels mettent en avant la Renaissance, puis les informations importantes. leur but est d’attirer l’attention des potentiels spectateurs, en éveillant leur curiosité, grâce à des jeux de formes et de contre-formes, où se mélange deux thèmes : Le chant et la traversée de Charon, thème des concerts d’automne de l’Ensemble La Sestina.